Taralynor Fondateur // Maître Du Savoir // Caun
Age : 31 Messages : 26
| Sujet: Règlement des Events' Jeu 27 Jan - 10:34 | |
| Règles des évènements RP
Lors des animations RP, il existe plusieurs phases, chacune ayant ses règles propres. En voici l'énumération et les règles leur correspondant:
A) Phase de présentation
La première phase est une phase RP. Le meneur explique le contexte, utilisant le canal de communauté pour les évènements et le canal dire pour les informations à savoir. Les évènements sont précédés de la balise [EVENT]. Durant cette phase, il n'est pas permis d'utiliser le canal de communauté, les personnages étant théoriquement réunis dans le même endroit. Lorsque le contexte est posé, on passe dans la seconde phase.
B) Phase de préparation
La seconde phase comporte le rappel des règles et l'explication des règles particulières, voir une direction particulière que doit suivre le RP. Cette phase se fera de nouveau sur le canal de communauté, et sera précédé par la balise HRP. Le départ n'est donné que lorsque le meneur est sur que tout est bien compris, et est annoncé par la balise /HRP GO.
C) Phase de jeu
La dernière phase est la phase de jeu. Elle se déroule comme expliqué plus tôt, les règles étant les suivantes:
-Le canal communauté est limité pour les informations du meneur de jeu ainsi que pour les échanges de groupes séparés. Ils'agit donc d'un canal semi RP, à ne pas remplir inutilement. En résumé, deux types de messages, les messages [EVENT] et les échanges d'informations HRP entre les groupes, ainsi que les demandes de jets de dés
-Les évènements se déroulant en général dans de zones bas lvl, un facteur hasard est nécessaire pour assurer le réalisme. Ce facteur sera déterminé par un jet de dé, qui se fait lorsque vous êtes en groupe par la commande /dé. Mais ne jetez pas un dé à tout bout de champ! Et si vous voulez le faire sans que l'animateur l'ait demandé, annoncez la raison avant de lancer le dé, et cela pour éviter toute confusion. Vous pouvez par exemple voir si vous ne trouvez pas d'informations sur le corps d'un orc, mais dites le avant. Le meneur fera peut-être des jets inexpliqués, mais c'est que c'est nécessaire.
-La phase de jeu est entièrement RP pour les non meneurs, veillez à respecter cela pour que la plage horaire des évent soit respectée au maximum. Par contre, plus vous serez descriptif et RP, plus le meneur aura envie de vous inclure dans l'histoire. Sachez que c'est la meilleure manière de veiller à ce que tous passent un bon moment. Et même si votre personnage ne veux pas, essayez d'écouter au maximum les ordres du meneur, et celà pour éviter qu'il ne s'énervent! .
-Enfin, pour conclure, les parties en RP sont faites pour s'amuser, il n'y a pas de gagnant ou de perdant, et donc pas de victoire à tout prix. Profitez du moment, inutile de fouiller vraiment les corps pour éviter d'encombrer le canal de discussion, au risque de rater une information capitale. Et Pour que tout se passe bien, par pitié, pensez à la crédibilité de vos actes! Vous n'êtes pas Superman, ni Supermégaplusforquaragornquipeubattretrentesfoissaurondunepichenettedanslegenou!, vous avez un côté unique, oui, mais ce n'est pas votre force surhumaine, mais le fait que vous entrepreniez une quête et mettiez votre vie en danger! Pensez y! Et ne croyez pas que blessé se soigne avec une potion, et que si on vous fait un bandage vous allez pouvoir continuer à courir durant le combat! On est pas dans Pokémon, hein! Respectez ce qu'on vous dit, vivez votre personnage! | |
|